750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes de july
Archives
Les recettes de july
Derniers commentaires
8 mars 2013

Lundi c'est raviolis!!!

                  Lundi j'ai essayé pour la première fois la machine à pâte.

      IMGP5513                                                                         

Raviolis au steak haché:

Ingrédients pour quatre personnes:

La pâte:-4 oeufs

-400g de farine

-1càs d'huile d'olive

                    IMGP5512                                                                              

 

La farce:-350g de viande haché

-1/2 oignon

 

                     IMGP5519

La sauce:-sauce tomate

 

IMGP5518

 

Pour la pâte:

Dans le bol du robot j'ai mis la farine,l'huile d'olive et les oeufs et j'ai tout mixé.

Puis quand tout est bien mélangés, je prends la pâte et en fait une boule.

J'ai réservé 1 heure sous un torchon.

 

IMGP5514

 

IMGP5517

 

Pour la farce:

J'ai épluché et haché un demi oignon.

J'ai fait chauffer dans une poêle de l'huile d'olive et fait dorer l'oignon avec un peu de sel.

IMGP5521

J'ai mis la viande dans un saladier et j'ai ajouté les oignons et j'ai mélangé.

Puis j'ai rajouté un oeuf, du sel et du poivre et enfin j'ai mélangé à nouveau.

IMGP5523 

IMGP5524

IMGP5525

 

Avec la machine à raviolis j'ai fait les raviolis. 

IMGP5540

IMGP5527

J'ai fais chauffé dans une casserole de l'eau avec une pincée de sel puis quand l'eau bout j'ai mis les raviolis.

En attendant j'ai mis la sauce tomate à cuire dans une autre casserole.

Les raviolis cuisent environ 5 à 10 minute(je les ai sortis quand il remontent à la surface).

IMGP5528

IMGP5529

Enfin j'ai incorporé les raviolis égouttés dans la sauce tomate et j'ai ajouté du gruyère râpé.

IMGP5531

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
La cuisinière est super forte
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 265
Publicité